Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux couture
4 août 2005

Top été élastiqué

Aujourd'hui, j'ai fini ce haut, fait à gros_planpartir de ces explications: ici

haut_losanges1






Le tissus est très léger, et un peu froissé.
J'appréhendais de coudre du froissé, mais ca s'est bien passé.
J'ai réglé la pression du pied au minimum, et pas de problème.

Le souci que j'ai eu est encore les finitions... Si j'avais fait des coutures anglaises (définition ici .. merci Olivia :-)) sur les côté, ca aurait peut être été mieux... la prochaine fois.
J'ai cousu de la dentelle élastique, pour mettre en valeur le tissus qui aurait fait un peu tristounet.
Je me demande si je ne vais pas le raccourcir...

M'enfin, je dois progresser parce que j'ai eu moins de mal, et mis moins de temps que pour les autres vêtements. :-)

Le tissus: Myrtille tissus 1,50 le mètre.
Dentelle élastique : 0,30ct le mètre.

Publicité
Commentaires
J
Grâce au commentaire que tu m'as laissée, j'ai découvert ton blog ... c'est bien ce que tu fais, bravo!<br /> Je garde ton adresse qui sera dans mes visites journalières de sites.<br /> Donc à bientôt, Diane
C
Ce petit haut est vraiment mignon bravo !<br /> <br /> A bientôt et bonne continuation<br /> crecre<br /> http://crecre.forumactif.com
P
Coucou! <br /> <br /> Merci pour ce tuto! :-)<br /> <br /> Je l'ai laissé comme tel, je fais du 38 aussi.<br /> au début, je trouvais que les manches étaient un peu grandes pour moi, Cause petite poitrine peut être.<br /> Mais je l'ai relavé et le tissus s'est refroissé comme au début, et ca va maintenant.<br /> <br /> <br /> Phileme
M
je suis contente de voir que ce tuto a servi! et les réalisations ( la tienne et celle de séverine ) sont vraiment top! tu vois des choses a redire dans les mesures? pas eu trop de souci pour l'ajuster? <br /> <br /> bises :)<br /> <br /> M
S
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de lien vers ton blog sur le mien ! C'est chose faite. Encore merci pour tous tes petits conseils.<br /> Bises<br /> Séverine
Publicité