Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux couture
18 août 2005

Pantalon Lin/Coton

Le voilà enfin...
Mon chéri voulait un nouveau pantalon: " ce qui serait bien c'est de retrouver le même que mon vieux usé ..."
hum
Ok... j'ai compris, un nouveau chalenge.

toto12
Le tissus, c'est du Lin mélangé bleu marine de chez Toto au kilo.
J'adore ce magasin: on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, mais en général, je pars avec environs 4 euros du tissus prévu pour la pièce, et j'ai le droit de me tromper, puisque j'ai assez de tissus pour en faire deux (ou presque) .Du coup, moins de stress.
Idéal pour les débutantsimages

pantalonok2pantalonmouss1_

Les photos ne rendent pas terrible , et puis, le repassage et moi, ca fait beaucoup plus que deux.Je changerai la photo plus tard.

Après un accroc dans le tissus, (merci le decoud-vite...%"*$£&%  <:-( ) ,quelques jurons, de l'aide des cyber copines de LA_couture... (Un grand merci les filles  :o)  )  ... et quelques jours plus tard, j'ai enfin terminé.  content

C'est un pantalon détente. La ceinture est élastiquée, et j'ai mis un cordonnet à l'intérieur.

J'ai mis du temps mais je suis contente des finitions.
Même si elles ne sont pas parfaites, j'ai utilisé le point surjet de ma machine ( c'est ce point qui avait fait la différence avec une autre ) et c'est super.    surjet

Beaucoup de fil utilisé mais ca rend mieux , et les coutures jean contribuent également au rendu des finitions.

pantalonmouss__1


    Les difficultés que j'ai rencontrées:

  • Les mesures: J'ai pris les mesures sur le pantalon modèle, et comme il était élastiqué, j'ai du perdre une ou deux centimètres par ci par là...j'ai du corriger.
  • Le montage des poches: c'étaient mes premières poches..j'ai du improviser, ca se voit sur le devant, mais chut... trouvez l'erreur ;-)
  • Le tissus n'était pas le même que celui du pantalon modèle, donc le pantalon final s'est retrouvé un peu plus large.

                "C'est mieux j'aime bien quand c'est large!!"coeurs

        Mais trève de dicussion, passons à la suite...   

Publicité
Commentaires
J
Bravo! c'est vrai qu'il fait proffessionnel. Ça vaut la peine que tu lui en fasses encore d'autres. <br /> Bonne journée,<br /> Diane
C
oui, pas comme moi avec mon 1er "clone": pas trop mal réussi mais trop étroit d'au moins 1 taille!... à cause du tissu aussi... on ne se méfie jamais assez du tissu!<br /> En tous cas bravo<br /> Christine
J
Mais c'est exactement le modèle que je recherche . J'explique : il y a accroché au porte manteau de la salle de bains, un pantalon qui n'a plus d'age qui j'en suis sure ,aimerait bien prendre sa retraite .Son proprio pleure que ce n'est pas possible !! <br /> Alors si tu avais la gentillesse de me donner les coordonnées de ce modèle, je pourrais peut être permettre à un vieux pantalon de prendre sa retraite lol !<br /> En tout cas , BRAVO avec une mention chapeau pour les finitions . Cela fait vraiment très Pro !!
B
Mais ... il est très beau ... ce pantalon ! C'est une belle réussite .... qui se souviendra des épisodes intermédiaires ???? <br /> Mais .. toi ... souviens-toi de la vengeance du découd-vite fou !!!! kissssssss ensoleillés - @+ bab
L
Je suis ok aux filles, il est très beau, tu vas faire un heureux dis donc!
Publicité