Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux couture
28 août 2005

Fachée....

Oui, fâchée avec lamaille tricotée encolere191  Explications:
Cet été je me suis acheté de la maille fine (1mx1,40m).

maille5

Je me disais, chouette, un pull tout fin à faire!enaccord11


    
Je trouve donc un patron trrrrrèsss simple, ( y'a pas plus simple) à
ajuster..c'est du 38 .

Seulement voilà, comment couper la maille et la coudre sans que ca se dé-tricote?

Les cyber copines de la_couture,
m'ont aidé, comme d'habitude (merci les filles..!!! .) mais ..je n'ai pas
réussi à avoir de bonnes finitions pour le col.

Sur les côtés, j'ai fait des plis (pas jojo du tout! ) avec la couture, et
j'ai décousu, re-cousu, re-décousu..... etc.
Finalement, j'ai opté pour un pont surjet extensible, mais je ne suis pas très satisfaite.

pull_fleurs_1lpull_fleurs2

Encolure trop étroite?...
Tissus trop fin?...
La couleur ne me va pas?....
Je l'aime bien quand même, mais il y aurait quelquechose à refaire...
ou à ajouter...


LE PATRON

pull_patron2

Je vous fais quand même profiter du patron... ;-)  Vous aurez
certainement de bonnes idées !!


Pour économiser du papier à patron, j'ai seulement décalqué un quart du
patron, et j'ai plié le tissus en quatre.La plus petite mesure est pour le 38 , l'autre pour du 42.

BILAN

  • Positif: J'ai réussi à finir le pull. 156
  • Négatif:  J'ai perdu mon découd-vite, vous ne l'auriez
         pas vu par hasard ???

                            Zut, où vais je le retrouver???  etonnes172

Publicité
Commentaires
V
Bravo, car tu y es arrivée. Tu dois être très bien dans ce confortable pull, que tu peux porter avec un pull à col roulé dessous, les jours un peu plus froids.<br /> <br /> Le découd vite, du coup, s'est fatigué et est allé se cacher. Tu l'as trop fait travailler !<br /> <br /> Mais comme il n'est pas si petit, tu le retrouveras vite, à moins qu'il ait roulé sous un meuble.
F
Il y a peut être une idée à trouver pour le col, mais j'aime beaucoup la forme, la couleur, et les photos "gros plan" du lainage étaient sympa, sur le groupe... Donc, Bravo !<br /> Méfie toi du découd vite, des fois il se cache, et réapparaît quand on s'y attend le moins... Il a déjà frappé chez toi !
B
salut, je te trouve avec un moral d'enfer, j'aime bien, dans tous les cas j'aime bien ce que tu fais,pour le découd-vite..... j'en ai une dizaine et je les cherche toujours...... à plus<br /> béatrice
I
Comment... La malédiction du découd-vite a encore frappé ? A l'aide !!!<br /> <br /> En tout cas, il a l'air vraiment réussi ton pull, les fleurs à l'encolure sont une très bonne idée.<br /> Et quant à moi, j'aime beaucoup cette couleur !<br /> <br /> S'il est un peu transparent, un petit débardeur par-dessous fera l'affaire, non ?<br /> <br /> Mais en voyant le patron, on comprend qu'il ne puisse pas être bien ajusté... D'où peut-être ta frustration ? (tu trouves qu'il ne te va pas)<br /> En fait, le patron me fait plus songer à une tunique qu'à un pull... C'est peut-être à cause de cet aspect que tu n'en es pas pleinement satisfaite ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te tire mon chapeau pour avoir surmonté ce défi ! Quoi que tu en dises, le pull est indéniablement réussi !<br /> <br /> Laisse-le dans l'armoire quelques jours... Et resors-le plus tard : je ne serais pas étonnée si à ce moment-là, avec une peu de recul, il te plaisait plus ! ;o)
S
ben il est quand même pas mal réussi ton pull ! J'aime baucoup cette couleur. C'est vrai que ça doit être difficile à coudre...<br /> Euh, ton découd vite, fais attention qu'il ne soit pas dans ton lit, hein ! <br /> Bises<br /> Séverine
Publicité