Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux couture
1 septembre 2005

Un pantalon à faire et refaire...

VOilà le pantalon 126A du Burda de Juin.

Je l'ai fait en jean noir stretch assez fin.
J'en suis très contente... Pour celles qui voudraient le faire, il est assez facile, et le patron taille bien, c'est agréable.

J'ai posé ma première fermeture invisible (cette fois, j'avais le bon outil, pas comme les dernières fois, où je l'ai posé à la main aïe aïe :-))), et ca s'est très bien passé.

photo12

Il n'est pas tout à fait terminé,je n'ai pas fait les finitions intérieures et pour celles qui ont ce numéro, je ne sais pas encore si je fais les surpiqures ou pas.
Si oui, je les fais en blanc.




photo21
Il faut tout de même veiller à ce que les empiècements tombent à peu près en face sur les cotés , devant et derrière.




photo3
Youpi! ... Enfin un patron sympa, qui tombe bien... sans trop de difficultés...à part mes erreurs d'étourderie , mais ca, c'est ma signature   :-))

J'ai hâte de le porter  !!!

PS: J'oubliais! Il amincit ce pantalon... ;-)

Publicité
Commentaires
B
Quelle réussite !! Ca donne vraiment envie de le faire ... il semble avoir toutes les qualités : facilité de réalisation + patron correct + il amincit !! Pour l'automne qui arrive à grands pas .. je le laisserai comme ça .... et garderai l'opération "surpiqures" pour le prochain .. car je pense qu'il n'est que le premier d'une belle déclinaison !! kisss dominical - @+ bab
S
C'est vrai que ce modèle est tentant et si en plus, il amincit... Bravo en tout cas, tu l'as bien réussi ! Scotch
J
Et en plus il amincit ?!? Vu comme tu l'as réussi ( BRAVO ), je le note comme " A coudre" dans mon carnet . <br /> A mon avis ,des surpiqures blaches donnent un air estival ; des surpiqures ton sur ton sont plus passe partout .
I
Je suis tout à fait d'accord avec Séverine, on dirait un pantalon du commerce. <br /> Ca me donne bien envie de faire un pantalon !<br /> <br /> Isabelle
N
Etant débutante en couture, je suis bluffé de voir qu'avec le temps je pourrai peut-être réaslisé un si bel ouvrage. Ton pantalon est super, la coupe est parfaite et il te va super bien !! J'ai l'impression qu'il sort tout droit d'un magasin.<br /> Bravo!!!<br /> <br /> Kiss, nathalie
Publicité